Selon TMZ, Polo G aurait été arrêté dans le centre-ville de Los Angeles le lundi 6 septembre en fin d'après-midi. Le média américain explique que le rappeur originaire de Chicago a été placé en garde à vue après que des agents aient découvert des armes dans la voiture dans laquelle il circulait. La police a déclaré qu'il était assis sur le siège passager mais on ne connaît pas les raisons qui ont poussé les forces de l'ordre à contrôler le véhicule dans lequel il se trouvait. Le chauffeur a lui aussi été arrêté pour les mêmes raisons.
Selon le site Web du bureau du shérif du comté de Los Angeles, Polo G – de son vrai nom Taurus Bartlett – a été libéré mardi 7 septembre vers 5 h 25, heure locale, après avoir versé une caution de 35 000 $. Sa prochaine comparution au tribunal est fixée au 6 janvier 2022. Il y a quelques semaines, le rappeur avait déjà eu des problèmes à Miami où il fêtait la sortie de son dernier album, "Hall of Fame". Il avait été arrêté et placé en garde à vue pour coups et blessures sur un policier, menaces contre un fonctionnaire, résistance à un policier avec violence et résistance à un policier... Il avait libéré dans la nuit après avoir versé une caution de près de 20 000 dollars.
Polo G arrested at album release party in Miami pic.twitter.com/lfcYaGUuEW
— Kollege Kidd (@KollegeKidd) June 12, 2021
Juste après, il avait déclaré sur Twitter qu'il sentait que la police le suivait et cherchait à lui reprocher quelque chose.
Peut-être que la police est sur ses cotes, mais se promener aussi souvent avec une arme alors qu'il se sait sous surveillance, ce n'est peut-être pas non plus la meilleure chose à faire...1 of the officers told us they was on us since we got Off our Jet.....
— Polo.G???? (@Polo_Capalot) June 13, 2021