Alors que l'été arrive à grands pas, de nombreuses personnes se demandent pourquoi Cardi B n'a pas de dates de concerts de prévues à proprement parler. Piquée par ces questionnements, l'artiste n'a pas hésité à y répondre publiquement, sur ses réseaux sociaux :
"Je trouve ça drôle que des gens qui ne sont même pas des fans se demandent pourquoi je n'ai pas fait de tournée. Eh bien voilà, je vais vous expliquer. Imaginons que je gagne 600.000 dollars par soir en tournée. Ça semble bien, mais si on s'intéresse au business d'une tournée ? La production en scène va être énorme parce que les gens veulent voir un gros spectacle et je vais devoir payer 450.000 dollars par soir, parce que le Bardigang (ses fans) méritent le meilleur. Et n'oubliez pas en plus de ça, les costumes, le maquillage, la coiffure. Il me restera 150.000 dollars par soir."
Pour elle, l'explication est donc très simple, il est beaucoup plu rentable de se produire en festival que d’organiser une tournée solo. Lors d'un festival, l'artiste peut en effet se focaliser sur son cachet sans avoir à se soucier des frais de production.
"Pourquoi je ferais ça alors que je peux partir en tournée pour mon deuxième album en faisant des festivals et des concerts indépendants. L'agent ??? Vous pensez que je suis bête à cause de mon attitude ou ma manière de penser mais ce qu'il faut savoir sur Bardi c'est que j'aiiiime l'argent. J'espère que je réponds à votre question. Merci. Arrêtez maintenant"
D'autres artistes comme Eminem ont fait le même choix. Le rappeur se produit en effet via le biais de festivals ou organisation, mais n'a pas annoncé de tournée depuis 2013...
Si la publication de Cardi B a créé polémique, elle a été supprimée au bout de seulement quelques minutes !