C’est lors d’une émission sur RTL que des journalistes ont abordé le sujet d’une nouvelle application permettant de réviser son brevet grâce au rap. A cette occasion, Laurent Gerra s’est glissé dans la peau d’un personnage appelé "MC Bâtard". En proposant cette imitation pour le moins malaisante, l’humoriste a, une fois de plus, brandi tous les clichés les plus sombres et pathétiques du rap. On y trouve une référence appuyée sur Booba :
"Vu qu’y a plus de latin, à cause de Ninja Valaut Bécassine, moi, je vais prendre Booba première langue en option. Et grâce à Trône, j’vais déchirer sa mère au brevet des collégiens ! Ouais, Booba ! Il est sur le trône, mais il fait pas caca parce que sa sic-mu, c’est pas d’la merde ! Tu vois, là, j’ai fait une allergie. Ça me servira pour mon brevet des collégiens ! Z’y va, la meuf à RTL ! M’embrouille pas mon cerveau d’la télé ! B2O, c’est un poète, comme Rambo, Corbeau et Femme Fontaine".
Si l’on sait que ce n’est pas la première fois que Laurent Gerra clash le D.U.C publiquement, cette émission crée une fois de plus un malaise et une incompréhension entre le monde du Hip-Hop et les médias grands public…