C’est dans une interview accordée au journal Cosmopolitain dont elle fait la cover du mois d’avril que Cardi B s’est confiée. Si elle a pu revenir sur sa carrière et d’autres sujets, elle a également pu s’attarder sur sa vision de la place des femmes dans le Hip Hop. Selon elle, celles-ci ne sont pas encore reconnues à leur juste valeur, et la dévalorisation de certains métiers serait toujours d’actualité.
Pour rappel, Cardi B était stripteaseuse pendant pas mal de temps avant de se lancer officiellement dans la musique. De nombreuses opérations de sensibilisation autour de cette question comme le #Metoo se sont pourtant mises en place récemment, mais elle pense que les hommes ne réagissent que par crainte ou peur, et non avec sincérité. Quand elle parle des hommes, elle pense surtout aux producteurs et à l’industrie de la musique.
Une des expériences qui l’a le plus marquée, c’est lorsqu’elle a voulu devenir Vixens (actrice de clip de rap). Elle a ressenti à ce moment là un grand manque de respect et une grande incompréhension….
Pour retrouver l’intégralité de l’interview, c’est par ici !