Le directeur des Victoires de la Musique apporte des précisions !

Le directeur des Victoires de la Musique apporte des précisions !

La polémique reste toujours très forte...

On le sait, la prochaine édition des Victoires de la Musique fait déjà beaucoup parler d’elle... Notamment en raison de la récente polémique qui touche la catégorie musique urbaine de l’année !

L’absence de Damso voire de Booba avaient choqué une grande partie de la communauté Hip-hop notamment parce que leurs albums respectifs n’étaient clairement pas passés inaperçus en 2017...

Si pour B2O, le directeur des Victoires de la Musique, Gille Désangles, a apporté une explication cohérente, il n’en reste pas moins pour autant que pour le rappeur Belge, les précisions sont tout de même difficiles à comprendre !

Interviewé par le Parisien à ce sujet, le directeur avait déclaré : 

Les Victoires expriment le désir des professionnels, et non celui du public comme c’est le cas le reste de l’année. [...] Peu nous importe le nombre de ventes d’untel ou d’untel."

Une surprenante déclaration notamment quand on sait que depuis la sortie de son album "Ipseïté", Dems a tout raflé... Il a su conquérir le Rap Game en très peu de temps, se rendant quasiment indispensable dans le paysage Rap/Hip-Hop d'aujourd'hui !

Pour ce qui est de Booba, le directeur a précisé que son absence était dû au fait que les projets artistiques sont retenus du 30 novembre de l’année précédente au 1 er décembre de l’année en cours.

Vu que "Trône" est sorti officiellement le 1 er décembre en raison du Leak et le 15 décembre de manière officielle, il ne pouvait faire partie des nominés...

En attendant, il est tout même difficile d’imaginer que de telles explications arriveront à convaincre la communauté Hip-hop ! 



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios