Sorti le 30 juin 2017, Siboy n’a toujours pas décroché le disque d’or pour son premier projet, néanmoins le single « Mobali » est un véritable carton puisqu’il vient d’être certifié single de diamant par le SNEP.
Il serait trop réducteur de réduire l’obtention de cette certification à l’unique présence de Damso sur le morceau étant donné que le rappeur de Mulhouse a pris un véritable risque musical sur ce morceau.
Toutefois, Siboy n’a peut-être pas rencontré un grand succès avec son album « Spécial » tant son style est complexe mais au vu du succès de ce single, il est possible de voir Siboy effectuer davantage de concessions musicales, à l’avenir.
En tout cas « Spécial » reste un projet très solide, dans lequel le rappeur du 92i ne s’est pas contenté de rapper façon brute de décoffrage, comme il peut en avoir l’image. En effet, Siboy a essayé de varier sa voix au maximum mais également de proposer un projet dans lequel on sent toute sa torture de la première à la dernière piste.
Ce premier projet faisant office de carte de visite permet à n’importe quel auditeur de mieux comprendre l’univers si complexe de Siboy.
En tout cas, le succès de « Mobali » donnera sûrement des ailes à Siboy et espérons que cela lui donne un élan supplémentaire afin de transformer l’essai en 2018 et d’obtenir ce disque d’or tant convoité.