Avec des albums en solo comme "Subliminal" et "MCAR" qui cumulent à eux deux pratiquement deux millions de ventes ou encore avec la Sexion d'Assaut, Maitre Gims fait partie des plus gros artistes français de notre génération qui rapporte énormément d'argent à son label.
Un label du nom de Wati B dirigé par Dawala, manager et producteur depuis les débuts, qui produit entre autres Black M, Dry, The Shin Sekaï ou encore la Sexion d'Assaut.
Papa du Wati B, Dawala a donné corps et âme à ses artistes et particulièrement à Maitre gims qui lui doit tout selon ses mots. Un affront donc pour le producteur qui se trouve au milieu d'une procédure judiciaire avec le chanteur suite à des droits d'auteur plutôt faible selon le rappeur qui estime toucher seulement 12% des revenus.
Souhaitant résilier son contrat au sein du label, le chanteur de pop-urbaine qui devait sortir deux nouveaux albums avec le Wati B se voit donc bloqué et souhaite retrouver sa liberté au plus vite.
Alors que le leader de la Sexion d'Assaut vient de quitter le navire Wati B en décembre dernier et que Monstre Marin coule à petit flot, que va-t-il se passer pour l'artiste ?
Pensez-vous que c'est une bonne idée sachant que le retour de la Sexion d'Assaut a été annoncé et qu'il prépare son prochain album "Ceinture Noire" ? En tout cas, Maitre Gims se préoccupe plus du scandale lié au streaming et à l'achat des vues que de son procès.