C'est le Wall Street Journal qui a balancé la petite bombe, Apple veut racheter Tidal.
Si Samsung était dans un premier temps intéressé, la marque à la pomme semble aujourd'hui tenir la corde.
Néanmoins, pourquoi l'entreprise veut-elle aujourd'hui s'approprier le joujou de Jay-Z ?
La question mérite d'être posée...
Selon le magazine Challenges, spécialisé dans l'économie, l'entreprise de Tim Cook y aurait beaucoup à gagner.
En effet, au-delà de grappiller des abonnées sur son concurrent spotify (Tidal compte 4,2 millions d'abonnés, Apple Music 15 et Spotify 30), Apple vise les exclusivités du service de streaming.
D'après l'expert Bruno Crolot, consultant pour le Sónar Festival à Barcelone, Tidal fait figure de prescripteur, ce qui pourrait booster l'image d'Appel Music :
"Tidal a notamment introduit la notion d'exclusivité entre streamers, et une nouvelle chronologie des sorties d'albums, de la même manière que la chronologie des médias (...).
Ensuite est apparu le phénomène d'exclusivité, qui implique que certaines plateformes de streaming peuvent diffuser et distribuer un album avant les autres. Tidal a été actif avant les autres, puis Apple a commencé lui aussi à se lancer dans cette politique d'exclusivités".
Qu'en pensez-vous ?