Comme chaque adolescent qui se respecte, Twitter est en pleine crise de croissance.
A l'heure de sa "puberté internet" le réseau social a aujourd'hui du mal à jongler entre des tweets de seulement 140 signes et une action qui ne cesse de chuter en bourse.
Jack Dorsey, PDG de la société a donc mis en place une stratégie pour de nouveau innover.
S'il pense à des partenariats avec des ligues sportives, il s'intéresse avant tout à la musique et compte bien s'associer à SoundCloud.
Le réseau social a donc participé à la levée de fond organisée par la plateforme de streaming pour signer un joli chèque de 70 millions de dollars.
De quoi imaginer des nouvelles possibilités sur l'application du petit oiseau.
Un rapprochement vu d'un bon oeil du côté de chez SoundCloud qui a communiqué sur le fameux versement :
"Nos deux entreprises facilitent et inspirent la culture contemporaine en temps réel, en touchant des millions de personnes dans le monde".
Notons que SoundCloud a frôlé la faillite en 2014, année où Twitter avait essayé de la racheter. Une opération finalement abandonnée par les deux parties.