DJ Khaled s'est fait connaître en tant que DJ du Terror Squad (L'équipe de Fat Joe) mais depuis 2006, il sort des albums solo (enfin presque !). Le style de cet ancien animateur radio est plutôt reconnaissable, il crie inutilement tout au long de ses morceaux.
Heureusement, avec le temps il a tendance à gommer cet aspect agaçant de ses disques et ça se vérifie avec son nouvel album « Victory ». Ce disque c'est du DJ Khaled « classique » à savoir, des gros beats tout droit sortis du Sud, un casting d'invités qui pèsent lourd sur la balance des dollars et encore quelques cris.
Le premier single « All I Do Is Win » est du pur DJ Khaled avec un refrain entrainant signé T-Pain, un couplet de folie de Ludacris et des couplets intéressants de Snoop Dogg et Rick Ross. On rentre dans le vif du sujet, DJ Khaled toujours aussi modeste poursuit avec « Put Your Hands Up » avec Young Jeezy, Rick Ross et Plies, parce qu'on est obligé de lever les bras sur sa musique (doit-il penser !).
Juste après ces deux titres lourds, il enchaine avec « Fed Up », qui signifie « y'en a marre », et c'est un peu ce qu'on ressent à l'écoute de ce morceau avec Usher, Young Jeezy, Rick Ross (encore !), Lil Wayne (ça faisait longtemps !) et Drake.
Mais pour une fois, DJ Khaled a un peu changé sa formule avec un titre spécial dancehall avec Buju Banton, Bounty Killer et Busta Rhymes, le plus dancehall des rappeurs. Au milieu de toutes ces compositions très chargées, le morceau « Victory » avec son sample de piano est une vraie bulle d'air, avec un John Legend à la voix toujours aussi limpide et un Nas très inspiré comme souvent.
Les amateurs de DJ Khaled retrouveront dans « Victory » tous les ingrédients qui ont fait son succès. Ce qui est intéressant c'est qu'il commence à varier un peu les plaisirs au bout du quatrième album, il y a de l'espoir.