Fat Joe - Elephant in the room

Fat Joe - Elephant in the room

2 ans après un peu convaincant « Me Myself & I », Fat Joe revient avec un nouvel opus intitulé « Elephant in the room ».

Première constatation, Joey Crack a peu renouvelé son équipe de producteurs par rapport au dernier album. Nous pouvons retrouver Streetrunner à la production d'un « K.A.R », juste assez bon pour sauver les apparences, LV des Hitmen, qui ne justifie toujours pas le nom de son équipe en signant le single « I Wont Tell » et Dj Khaled, avec un « Get it for life » anecdotique laissant un goût de déjà vu.

Il faut noter également la présence de Scott Storch, compositeur du hit « Make it rain » sur le dernier album, offrant un des meilleurs titres de ce nouvel album avec « Preacher on a Sunday morning ».

En ce qui concerne les nouveaux arrivants, nous allons commencer par la génération montante en la présence de Cool & Dre. La fraîche équipe de producteurs signe deux titres dont « Crackhouse », le meilleur des deux, qu'on peut considérer comme un bon morceau. Finalement, il vous faudra attendre la fin de l'album pour avoir les deux meilleures réalisations de cet album ou, en tout cas, les deux titres sur lesquels on sent un Fat Joe beaucoup plus à l'aise nous offrant un excellent flow.

« My conscience » est produit par The Alchemist, on reconnaît d'ailleurs son style assez sombre. Et quel meilleur invité pour parler de « conscience » que l'ex-BDP, « The Teacha » KRS ONE.

Et enfin pour finir en beauté, un excellent morceau produit par Mr Dj Premier « That White » sur lequel on retrouve le Fat Joe du DITC autant dire à son meilleur niveau.

Finalement Fat Joe offre un album honnête mais il est encore très loin du niveau de « Don Cartagena » (1998), qui reste sa référence en matière d'album. Malgré tout il prouve que son flow est encore là mais le choix des instrus n'est parfois pas approprié. Il reste quand même un espoir de voir Joey Crack faire un bon album du début à la fin donc restons à l'écoute et profitons des bons titres de cet opus en attendant le suivant.

Tracklisting :


Titres
Extraits

1
The fugitive

2
Ain't sayin nothin Featuring Plies & Dre

3
The crackhouse featuring Lil Wayne

4
Cocababy Featuring Jackie Rubio

5
Get it for life Featuring Poo Bear

6
Drop Featuring Swizz Beatz & Jackie Rubio

7
I won't tell Featuring J.Holiday

8
K.A.R.

9
300 brolic Featuring Opera Steve

clip

10
Preacher on a Sunday morning Featuring Poo Bear

11
My conscience featuring KRS - One

12
That white

Fat Joe - Elephant in the room