#NEWSLYON Rappeur et beatmaker, Köhl sort de l’ombre

#NEWSLYON Rappeur et beatmaker, Köhl sort de l’ombre

L’artiste publie son premier projet solo, une véritable réussite dont on imagine déjà les hits potentiels.

Aujourd’hui âgé de 23 ans, Ramy a.k.a Köhl a toujours été bercé par la musique. A 11 ans seulement, le jeune Ramy se lance dans la MAO (Musique Assistée par Ordinateur) et exerce dans un style electro/pop, sans lâcher sa consommation de rap qu’il affectionne particulièrement depuis qu’il l’a découvert. Très vite, il se met à composer des instrus hip-hop pour son groupe May.day, avec qui il sort le projet UFO.

En parallèle, le jeune artiste collabore avec de nombreux rappeurs comme le crew Narcollectif composé de Seven, Kaducé, Sherkhan (que l’on retrouve d’ailleurs sur l’album) ou encore Arizone et FRS. A droite à gauche, le beatmaker place des prods pour pas mal d’MCs de la région comme Navy (qui devrait d’ailleurs lancer sa carrière solo incessamment sous peu).

Köhl se lance ensuite dans la création de son premier projet solo d’envergure. Il aboutit à l’album « LIP » pour Life In Progress, avec lequel il a fait un parallèle avec les lèvres d’une femme (lip en anglais) ; d’où la pochette de son album représentée par une femme entrain de se recouvrir les lèvres de rouge à lèvre (Léa alias @leklefeu pour les crédits photos).

Et le résultat est surprenant : Des prods percutantes à l’accent pop et aux influences US, des flows hip-hop très entrainants posés avec un naturel déconcertant et des textes à l’écriture soignée sans fausse note. Pourtant, on sait que réaliser un album entier sur le thème de l’amour peut être une grosse prise de risque pour un rappeur, et la plupart se seraient cassés les dents en tombant dans des textes bien trop simplet sur des instrus bénignes et sans saveur.

Force est de constater que l’artiste a su éviter la facilité tout en écoutant son intuition et son oreille musicale en proposant un projet ouvert et dansant. Un disque sur lequel l’artiste s’ouvre avec mélancolie sur ses expériences amoureuses, ses relations avec les femmes et sa quête d’une idylle inachevée.

Bref, on vous conseille vivement de jeter une oreille sur cette perle lyonnaise. Le rappeur & beatmaker devrait d’ailleurs envoyer des visuels de ses chansons sur YouTube d’ici quelques temps.

RETROUVEZ KHÖL SUR LES RESEAUX SOCIAUX :

Instagram : https://www.instagram.com/iam.kohl/

Facebook : https://www.facebook.com/kohlmusic/

YouTube : https://bit.ly/2Tkw9XN


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios