Des centaines de jeunes venus assister au spectacle des rappeurs "YL" et "Timal" se sont massés, et ont provoqué des débordements. Tournage qui a tourné à l’affrontement avec les forces de l’ordre. Ainsi, des dizaines de policiers ont été déployés sur place pour contenir des jeunes qui lançaient de nombreux projectiles dans leur direction et qui dégradaient du mobilier urbain. Le supermaché Casino aurait aussi subi des dégradations. La circulation du tramway T4 avait été interrompue afin de ne pas desservir le plateau des Minguettes.
Yamine l’Artiste, surnommé YL, originaire de Marseille, a été lui aussi chahuté. Sa carte bleue ainsi que son portable ont été dérobés durant le tournage du clip. L’individu a terminé au poste, interpellé par la BAC alors qu’il tentait de quitter les lieux en voiture.
Durant ces violences, au moins onze interpellations ont été effectuées. De plus, une dizaine d’autres personnes auraient été appréhendées dans la soirée alors que les forces de police tentaient de ramener le calme dans le quartier.
Ce n'est pas la première fois qu'un rappeur harangue les jeunes Vénissians. Elams, Naps et L'Allemand avaient déjà choisi par le passé le quartier des Minguettes pour tourner sans autorisation. Des tournages qui avaient déjà donné lieux à des débordements.