Encore hier, nous discutions de la polémique qui entoure le rappeur Drake suite à une accusation de Pusha-T, l'attaquant sur son enfantement de l'actrice pornographique Sophie Brusseaux, mais aussi et plus particulièrement son blackface, dont le rappeur avait participé pour une campagne de la marque Too Black Guys en 2007.
Or ! Dans une story Instagram publiée il y a quelques heures, Drake explique son blackface via le message suivant :
" Je sais que chacun apprécie cette boucle infernale mais je souhaite clarifier les idées que l'on se fait de l'image en question. Elle n'est pas en rapport avec un shooting d'une marque ou bien ma carrière musicale. Cette photo date de 2007, une période à laquelle j'étais acteur et à laquelle je travaillais sur un projet basé sur de jeunes acteurs noirs qui se battaient pour leurs rôles, stéréotypés et catégorisés. Les photos représentent alors comment les africains américains ont été il fut un temps, illégalement mis en avant dans l'entertainment. A cette période, moi et mon meilleur ami Mazin Elsadig, qui est en effet acteur du Soudan, tentions de faire utiliser nos voix pour sensibiliser les personnes aux problèmes auxquels nous étions soumis à chaque fois, en tant qu'acteurs noirs, pour les auditions. Ceci a été mis en lumière et a soulevé nos frustations sans toujours donner une chance juste dans cette industrie, et mettre un point sur le fait que la lutte pour les acteurs noirs n'a pas vraiment changé."
Drake se justifie ainsi, quel va être alors la réponse de Pusha-T ? Ce clash va-t-il trop loin ? Nous en saurons plus très prochainement...