Soso Maness était de passage dans nos locaux !

Soso Maness était de passage dans nos locaux !

Le rappeur est venu nous parler de son nouvel album "Rescapé"

C’est il y a quelques jours que Soso Maness était de passage dans nos locaux pour répondre aux questions de Baloo et Fodjé Sissoko.

Alors que son album “Rescapé” est sorti le 22 mars dernier, l’artiste marseillais est venu nous parler du chemin qu’il a parcouru pour en arriver là. De bonne humeur et avec humour, il s’est prêté au jeu des questions / réponses pendant plus de 10 minutes.

C’est bien-sûr à ses débuts entre autres que les animateurs se sont intéressés, et l’histoire est loin d’être décevante. C’est en effet très jeune, à l’âge de 11/12 ans, que Soso Maness a commencé à rapper. Alors qu’il faisait de la musique avec un pote dans un groupe qu’ils avaient intitulés Sales mômes, les deux amis participaient à de nombreuses scènes ouvertes. C’est à ce moment-là que des grands du quartier avaient décidés de créer une compile. Une rencontre avec la Mafia K’1 Fry s’est alors faite, et une participation au morceau “La relève” s’en est suivie.

C’est à l’adolescence que Soso Maness a dévié vers d’autres préoccupations, notamment le trafic. Pour la petite anecdote, il s’est remis à la musique bien plus tard alors qu’il attendait des vendeurs absents sur le terrain.

S’en suit sa rencontre avec plusieurs artistes dont Jul qui a enregistré son premier son et qui a explosé peu de temps après. 

Marseillais dans l'âme, Soso Maness n'a pour autant pas la même vision idyllique que d'autres rappeurs originaires de la même ville. Il veut retranscrire les galères et la difficulté qu'il a pu rencontrer dans cet endroit. Ce n'est pas pour autant qu'il oublie ses valeurs de coeur avec légèreté. Il nous fait sourire en nous avouant avoir supprimé son clip "Neymar" lorsqu'il a appris qu'il était passé au PSG...

On vous laisse découvrir l'intégralité de l'interview ci-dessous !

 

 



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios