Sefyu est venu nous parler de "Yusef" bientôt dans les bacs !

Sefyu est venu nous parler de "Yusef" bientôt dans les bacs !

Le rappeur reprend la parole après une longue absence...

Alors que le nouvel album tant attendu de Sefyu, à savoir "Yusef", verra le jour dans quelques jours (le 12 avril), le rappeur est venu nous en parler dans nos locaux. S'il s'était éloigné du monde de la musique depuis huit longues années maintenant, l'artiste revient sur le devant de la scène, motivé et avec de nombreuses idées en tête. 

Très contents de le recevoir, Baloo et Fodjé Sissoko lui ont donc parlé de son nouvel opus à venir, mais aussi de sa longue absence. L'artiste qui s'est prêté au jeu facilement et avec bonne humeur nous explique qu'il s'est entièrement porté sur sa famille dernièrement. Il est, comme il se plait à le dire, retourné dans son environnement naturel, entouré de ses proches et avec ses histoires personnelles dont l'importance dépasse de loin l'univers de la musique à ses yeux. 

Il n'a pas vraiment eu de déclic pour revenir dans la musique, mais il n'a jamais cessé d'en écouter. Lorsqu'il était en pleine ascension, Sefyu était davantage concentré sur lui-même, et il rencontrait les autres artistes. Le fait de s'éloigner lui a permis de  développer à nouveau un regard plus "innocent" sur ce qu'il écoutait, et c'est sans doute une force pour lui aujourd'hui. 

Toujours dans l'écriture, le rappeur s'est concentré récemment sur la production de films. Il lui est ensuite venu en tête de mélanger cette nouvelle lubie avec sa passion : la musique bien-sûr. Il a donc décidé de sortir un nouvel album, le temps de retourner en studio et de reconstituer autour de lui une équipe créative. C'est comme cela que l'on a pu découvrir ses deux premiers clips extraits du cd : "Mal(à)laise" (épisode 1) et "Dans la Glace" (épisode 2) prenant chacun des allures de mini court-métrages. 

Dans la suite de l'interview, Sefyu nous explique pourquoi il n'a finalement pas participé à "93 Empire" et nous parle de ses relations avec les autres rappeurs. L'artiste  semble revenir avec beaucoup de maturité et de réflexion. Il a trouvé un équilibre entre sa carrière et sa vie personnelle, et c'est la chose la plus importante pour réussir selon lui. On vous laisse découvrir la vidéo dans son intégralité en attendant vendredi avec impatience pour pouvoir écouter "Yusef" ! 

 



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios