Le festival VestiVille n’a pas eu lieu ce week-end !

Le festival VestiVille n’a pas eu lieu ce week-end !

Annulé pour des raisons de sécurité, VestiVille n’a pas fait que des heureux.

Actif depuis l’année 2013 à Amsterdam, le festival VestiVille devait se dérouler ce week-end en Belgique, entre le vendredi 28 juin et le dimanche 30 juin dernier. Au menu, trois jours de festivités, avec une scène très “Hip Hop, Rap, R & B et Trap”. Finalement, le festival VestiVille a été annulé ce week-end, au plus grand désespoir des dizaines de milliers de festivaliers, mais aussi des artistes qui se sont déplacés pour l’évènement avorté.

La line-up prévoyait de grandes noms de la culture urbaine, aussi bien des artistes francophones tels que Vegedream et Maître Gims, que internationaux avec notamment les Migos, Cardi B et A$AP Rocky. Ce dernier a notamment annoncé son refus de faire son spectacle sur la scène du festival, qui ne répondait apparemment pas aux normes de sécurité nécessaires. 

 

 

Prévenus à la dernière minute, les membres du public ont tenus des propos virulents envers les organisateurs qui étaient tenus de s’assurer que toutes les conditions requises pour que le festival se déroule dans les normes soient remplies. Alors qu’ils étaient bloqués hors de l’enceinte de VestiVille, certains sont même rentrés de forces à l’intérieur, bien que retenus par les officiers de police, dépassés. 

 

 

Quant aux deux organisateurs principaux Ravuth Ry et sa soeur d’origine néerlandaise, ils ont été interpellés par la police belge et accusés d’abus de confiance, de faux en écriture et d'escroquerie. En effet, ils auraient donné de fausses preuves de paiement au fournisseur de VestiVille et devraient une somme s’élevant à des centaines de milliers d’euros pour réparer leurs torts… si ce n’est quelques années de prison ! 

-Anaïs Koopman 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios