Polémique du ''Hijab de Running'' : Sofiane et Lartiste soutiennent Décathlon !

Polémique du ''Hijab de Running'' : Sofiane et Lartiste soutiennent Décathlon !

Décathlon s’attire de nombreuses foudres en proposant un “Hijab de Running” : Sofiane et Lartiste expriment leur soutien au groupe.

Tout s’est passé très vite pour Décathlon en ce mardi 26 février : après avoir déclaré “assumer complètement” la vente prochaine d’un "hijab de running" en France, le groupe français de grande distribution de sport a déclenché une polémique en quelques heures. Il s’est finalement rétracté, renonçant “à l’heure qu’il est” à commercialiser le “hiijab de running”. À côté des nombreuses oppositions, certaines personnalités publiques avaient cependant soutenu Décathlon, à l’image de Sofiane et Lartiste.

 



Un moyen de rendre le sport plus accessible au plus grand nombre”, d’après la marque, soutenue par Lartiste via son compte Twitter. Le rappeur franco-marocain a commencé par citer le slogan de Décathlon À fond la forme”, avant d’affirmer plus clairement son soutien en déclarant son envie d’aller se procurer son équipement sportif chez Décathlon, ajoutant : “c’est avec des entreprises comme ça que je vois le monde”. Bien que sa compagne ne soit pas voilée, Lartiste souhaite apparemment défendre le droit des femmes voilées à pratiquer du sport tout en conservant leurs valeurs religieuses.

 



Du côté du 93, c’est le fédérateur Fianso qui a décidé d’exprimer son accord avec la marque en soutenant Lartiste, retweetant son message et ajoutant “on y va ensemble je viens avec toi”. Un soutien qui n’a apparemment pas suffit à la marque pour soutenir son initiative d’origine. On attend de connaître l’évolution de la polémique en question.

-Anaïs Koopman



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios