Le Rap Français explose tous les records sur Spotify !

Le Rap Français explose tous les records sur Spotify !

Un classement dominé de long en large par les rappeurs francophones...

C’est l’une des annonces qu’il faut retenir : l’écoute mondiale du Rap/Hip-hop a augmenté de près de 75 % en 2017, même si le genre musical dominait déjà l’année 2016 !

C’est une nouvelle fois une belle prouesse réalisait par nos rappeurs et artistes francophones qui se retrouvent aujourd’hui en tête dans la liste des artistes les plus écoutés en France sur cette célèbre plateforme !

Le Top 10 est dominé par l’inévitable Jul qui vient donc devancer de peu, le rappeur Belge le plus en vogue actuellement : Damso. PNL vient boucler le podium ! Pour les autres noms qui figurent dans ce Top 10 : on retrouve Niska en 4, Nekfeu en 5, Ninho en 7, Lacrim en 8, Booba en 9 et enfin OrelSan en 10 !

C’est dire si cette année les rappeurs ont été plus que productifs… Le seul artiste qui arrive à tirer son épingle du jeu c’est Ed Sheeran qui, avec sa musique, a su conquérir le cœur des français. Il se classe 6 ème !

Passons maintenant au Top 10 des albums les plus écoutés en France toujours sur Spotify ! Et sans aucune surprise on retrouve Damso et "Ipseité" avec lequel, l’artiste Belge avait enflammé le début d’année…

Suit PNL avec son album baptisé "Dans la légende" qui se retrouve une nouvelle fois sur le podium, c’est dire si les frères des Tarterêts sont toujours incontournables…

En troisième position, inutile de l’évoquer, c’est forcément Niska et son gros album "Commando" qui, on vous le rappelle, a tout raflé durant ces derniers mois…

La suite du Top 10 est à retrouver ici :

1. Ipséité - Damso
2. Dans la légende - PNL
3. Commando - Niska
4. Cyborg - Nekfeu
5. Comme prévu - Ninho
6. Force & Honneur - Lacrim
7. ÷ - Ed Sheeran
8. La Fête est finie - Orelsan
9. Okou Gnakouri - Kaaris
10. Feu - Nekfeu

On notera d’ailleurs l’absence de Jul et Booba. Pour le rappeur marseillais, on peut l’expliquer par le fait que son dernier projet en date n’a pas rencontré autant de succès que les précédents.

Quand au Duc de Boulogne, son album "Trône" vient tout juste de sortir, du coup, il n’a pas eu le temps d’intégrer le classement de cette année même si à la vue des récents records explosés par B2O, nul doute qu’il y figurera très prochainement.

Pour terminer, quoi de plus normal que de parler du classement des titres les plus écoutés en France sur Spotify. On le sait chaque artiste à un single ou un banger qui lui est attitré !

Et là, pour le coup, le rap français est légèrement dominé par d’autres artistes issus de la scène internationale…Comme Ed Sheeran et "Shape of You" qui décrochent la première place du classement, devant "Réseaux" de Niska et "O.Macarena" de Damso !

À noter qu’on retrouve Dems avec "E.Signaler" en huitième position juste devant Ninho et son gros banger "Mamacita".

1. Shape of You - Ed Sheeran
2. Réseaux - Niska 
3. Θ. Macarena - Damso
4. Despacito (Featuring Daddy Yankee) -  Luis Fons
5. Mask Off -  Future
6. Call On Me - Ryan Riback Extended Remi
7. Unforgettable - French Montana
8. Ε. Signaler - Damso
9. Mamacita - Ninho
10. It Ain't Me (with Selena Gomez) -  Kygo

On l’avait annoncé, l’année 2017 était très certainement l’une des plus riches en termes de projets dévoilés par nos rappeurs francophones. De bon augure pour 2018 ! 




0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)


ECOUTE ICI   

La Musique revient vite...

En direct sur Generations

Le Morning avec Jimmy Fresh & Jessica
  Se Connecter - Créer un compte | Webradios