Macklemore n'est pas le bienvenu en Australie...

Macklemore n'est pas le bienvenu en Australie...

Une pétition à l'encontre de l'artiste a été lancée...

Après la promotion et la sortie de son dernier album en solo intitulé "Gémini", Macklemore a rendez-vous en Australie ce dimanche pour assurer le show juste avant la finale de la ligue Australienne de rugby à XIII.

Un évènement qui pourrait être contrarié par le fait qu’un certain Tony Wall, ancien joueur de la ligue, a lancé récemment une pétition pour interdire au chanteur de venir se produire lors du match qui opposera les Melbourne Sorm au North Queensland Cowboys.

Pour le moment la pétition a été signée par plus de 20 000 personnes, avec en renfort l’ancien premier ministre très conservateur Tony Abbott, qui a lui aussi déclaré qu’il ne souhaitait pas la venue de l’artiste sur le continent.

Alors pour quelle raison ?

C’est simple, à l’occasion du mini concert, Macklemore avait prévu d’interpréter son célèbre titre "Same Love", un morceau "controversé" puisqu’il est considéré comme un hymne au mariage gay.

Et malheureusement pour l’artiste américain, les australiens sont - à l’heure actuelle - en train se prononcer par vote sur la légalisation ou non du mariage entre personnes du même sexe.

Même si Macklemore est appuyé par un grand nombre d’habitants et la ligue nationale de rugby, il n’en reste pas moins pour autant que sa venue ne plaît pas à tout le monde…

Malgré ça, l’artiste reste déterminé à donner ce show exceptionnel et à chanter son morceau "Same Love" !

C'est en tout cas ce qu'il a déclaré  dans l’émission de radio américaine The Cruz Show : "Je reçois beaucoup de tweets de vieux blancs en colère en Australie. Je crois qu’il y a une pétition pour m’interdire de chanter, je suis plus déterminé que jamais à y aller".

Rendez-vous ce dimanche pour savoir si le concert et la finale se sont bien déroulés.



3 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios