Dr Dre verse 70 millions de $ à une université !

Dr Dre verse 70 millions de $ à une université !

Dr Dre et Jimmy Iovine ont tous les deux versé 70 millions de dollars à une université américaine qui va se charger de créer un nouveau département dans le but d'enseigner aux jeunes les arts et technologies.


 

Dr Dre s’est construit une fortune conséquente grâce à la musique et au développement de sa marque de casque: Beats By Dre. Jimmy Iovine est quant à lui le patron de la maison de disque Interscope Geffen A&M, pour laquelle a notamment travaillé Dr Dre.
 

Les deux hommes se sont associés pour monter un nouveau projet : ils ont tout deux versé 70 millions de dollars à l'Université Southern California (USC) pour créer un nouveau département qui va enseigner aux jeunes les arts et technologies.
 

L'Académie Jimmy Iovine et Andre Young (le vrai nom de Dr Dre) accueillera ses 25 premiers étudiants à l'automne prochain.

«J'ai le sentiment que c'est la chose la plus excitante et probablement la plus importante que j'ai faite de toute ma carrière», a déclaré Dr Dre au New York Times.
 

Pour le Los Angeles Times, Dr Dre et Jimmy Iovine marchent sur les traces de Steven Spielberg qui avait fait un don de 175 millions de dollars à l'université en 2006. Le producteur et réalisateur Robert Zemeckis avait également offert 5 millions de dollars en 2012.
 

 



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios