Mort de Chadwick Boseman : les rappeurs honorent sa mémoire

Mort de Chadwick Boseman : les rappeurs honorent sa mémoire

Le rap a perdu une icône.

On a appris cette nuit la mort du comédien Chadwick Boseman d'un cancer du côlon contre lequel il se battait depuis plusieurs années. Le héros du film Marvel "Black Panther" qui avait tant fait pour la condition noire s'éteint alors que les Etats-Unis sont déchirés par les crimes racistes, comme un symbole. Les rappeurs ont tenu à lui rendre un dernier hommage.

Chadwick Boseman restera pour la postérité King T’Challa du royaume Wakanda dans le film "Black Panther". Il restera aussi comme le premier héros noir d'un Marvel. Il s'est éteint cette nuit à l'âge de 43 ans des suites d'un cancer du colon alors qu'il n'avait que 43 ans.

Une déclaration a été publiée sur son compte Twitter vendredi soir confirmant la nouvelle.

"C'est avec une douleur incommensurable que nous confirmons le décès de Chadwick Boseman. Chadwick a reçu un diagnostic de cancer du côlon de stade III en 2016 et l'a combattu ces 4 dernières années alors qu'il progressait vers le stade IV. Véritable combattant, Chadwick a persévéré et vous a apporté de nombreux films que vous aimez tant. De "Marshall" à "Da 5 Bloods", en passant par "Ma Rainey’s Black Bottom" d’August Wilson et plusieurs autres, tous ont été filmés pendant et entre d’innombrables chirurgies et chimiothérapie. Ce fut l’honneur de sa carrière de donner vie à King T’Challa dans "Black Panther". Il est mort chez lui, avec sa femme et sa famille à ses côtés. La famille vous remercie pour votre amour et vos prières, et vous demande de continuer à respecter leur vie privée pendant cette période difficile."

Les rappeurs américains, conscients d'avoir perdu une icône, lui ont rendu un dernier hommage.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Bruh. Worst. Year. Ever. Condolences to his family and friends. Throw the whole damn year away.

Une publication partagée par Bun B (@bunb) le 28 Août 2020 à 7 :30 PDT

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios