La Fouine répond à Christophe Castaner et ses propos sur les "radicalisés"

La Fouine répond à Christophe Castaner et ses propos sur les "radicalisés"

Christophe Castaner a énuméré les “signes” de radicalisation islamique. La Fouine est revenu sur ces propos.

Le port du voile est de nouveau au centre des discussions. Récemment, Christophe Castaner, le Ministre de l’Intérieur a fait une énumération des "signes" de radicalisation islamique. Des propos qui ont fait réagir de nombreuses personnes. Dont La Fouine.

Retour en arrière. A vendredi dernier pour être précis. Une réunion du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a lieu. Dans ce rassemblement, se trouve une jeune femme voilée. Elle assiste à ce meeting. Et ça n’a pas plu à un élu du Rassemblement National (RN). Il a pris à partie la personne concernée. Il lui a demandé de retirer son voile au nom des "principes laïques". A titre d’information, aucune loi n’interdit une personne voilée d’assister à ce genre de réunion.

C’est ainsi que la polémique voit le jour.

Christophe Castaner, le Ministre de l’Intérieur s’est à son tour exprimé. Il a dressé une liste des  "signes" de radicalisation. Selon lui le “port de la barbe”, la “conversion” à l’Islam, une “pratique régulière ou ostentatoire de la prière rituelle”, ou encore le “port du voile intégral” en dehors du travail peuvent prouver une adhésion à un islam radical.  Et que ces types de comportements doivent être directement "signalés".


Des affirmations qui ont fait réagir La Fouine. Celui qui prépare son retour, a posté une photo sur instagram en guise de réponse. On le voit, plus jeune, entouré de sa famille. Le but ? Délivrer un message positif, respectueux et bienveillant. Il veut faire comprendre que les gens qui pratiquent la religion musulmane sont des personnes communes. Des citoyens intégrés à la société. Selon le rappeur, c’est le Ministre lui même qui est “radicalisé” par ce qu’il est, toujours selon l’artiste, “prisonnier de ses pauvres idées”. L'auteur de "Dans ce monde", précise que ce qui fait la beauté de la France c’est "diversité".

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Monsieur Castaner, Les gens que vous décrivez de « Radicalisés » car ils portent une barbe, font la prière 5 fois par jour, jeûne pendant le mois de Ramadan sont des gens qui font avancer notre société tous les jours. Ce sont des chefs d’entreprise Des pères et mères de famille remarquable Des gens qui se mobilisent pour défendre de belles causes Qui participent activement au développement économique de notre pays. Vous savez ce que je pense Monsieur Castaner? Premièrement je pense que c’est vous qui êtes « Radicalisé » car vous êtes prisonniers de vos pauvres idées. Deuxièmement, je pense que vous avez perdu la vue : Car moi avec ou sans voile j’arrive encore à voir la beauté de notre diversité. La France je l’aime sous toutes ses formes et toutes ses couleurs. ???????????????? Partage si tu es d’accord. #COLORÉS

Une publication partagée par La Fouine???? (@lafouine78) le 12 Oct. 2019 à 1 :00 PDT

Un beau message de paix.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios