Oxmo Puccino fête ses vingt ans de carrière en beauté !

Oxmo Puccino fête ses vingt ans de carrière en beauté !

Une réédition d’"Opéra Puccino" et de nombreuses surprises au programme...

Il y a vingt ans, Oxmo Puccino dévoilait son tout premier album : "Opéra Puccino". Si l’opus a été le point de départ d’une carrière spectaculaire et anthologique, il contient de nombreux classiques que tout amateur de rap français connaît sur le bout des doigts.

"La loi du point final", "L’enfant seul" ou encore "Mourir 1000 fois" représentent des monuments phares de l’histoire du rap. Pour remettre les choses dans leur contexte, l’opus a été révélé au public en 1998, une année considérée comme "âge d’or" du rap français.

Le projet représente donc un emblème pour toute une génération qui a été bercée par NTM, IAM, la Fonky Family ou encore les Psy 4 de la rime pour ne pas tous les citer. 

Vingt-ans après ; Oxmo est toujours là et fait toujours entièrement partie du paysage musical actuel. Savoir se ré inventer, n’avoir pas peur du changement, s’aventurer dans d’autres styles, essayer de nouvelles choses, voilà le secret du rappeur.

Depuis aujourd’hui même, une ré édition d'"Opéra Puccino" en CD et vinyle est disponible, au plus grand plaisir de ses supporters. Un coffret collector en édition limitée a été créé, avec cinq titres inédits sur la version physique.

Parmi les nouveaux morceaux, un remix de "24 heures à vivre" complètement fou. Si sur la version d’origine, Oxmo posait aux côtés du Rat Luciano, d’Akhenaton, de Freeman et de Pit Baccardi; cette fois-ci ce sont des rappeurs de la "nouvelle génération" qu’il a choisi pour l’accompagner. On y retrouve Rémy, Jazzy Bazz, Demi Portion mais aussi Pit Baccardi à nouveau, toujours fidèle au poste.

Pour couronner le tout, Oxmo Puccino se produira sur la scène de l'Olympia les 29 et 30 juin, deux dates qui sont déjà malheureusement complètes.

Un site sur lequel on peut partager nos souvenirs comme des photos de concerts, des anciens billets ou autre a même été créé pour l’occasion.

Pour chopper le projet, ça se passe par ici !  



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios