Damso encore victime d'une polémique !

Damso encore victime d'une polémique !

Quand le Conseil des femmes tape du poing sur la table...

"La Coupe du Monde de football est un événement fortement médiatisé, qui fascine autant les hommes que les femmes et les enfants. Il est inacceptable qu’une personne comme Damso, connu pour son langage grossier et sexiste, soit le porte-drapeau de notre pays. Que dit ce choix sur notre société ? Que nous ne voyons pas de problème à diffuser des propos haineux envers la moitié de l’humanité ?"

Tels sont les propos tenus par le Conseil des Femmes qui s’est réuni récemment. Toujours choquées par la prise de décision de la fédération belge de football qui a choisi Damso pour interpréter l’hymne des Diables Rouges cette année; ces dernières ont donc décidé d’écrire cette lettre ouverte.

Et cela ne s’arrête pas là. Le conseil menace d’aller jusqu’à porter plainte auprès de l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes s’il ne revient pas sur cette décision.

Mis à part cette sombre histoire qui, on l’espère, se terminera bien; Damso vient d’annoncer la date de sortie de son album tant attendu. "Lithopédion" verra donc le jour le 15 juin prochain ! 



4 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios