Keen V répond à Orelsan !

Le chanteur réagit au morceau "Christophe" sur twitter...

Alors que l’album d’Orelsan, "La fête est finie" est sorti il y a peine trois jours, Keen V a réagi en direct sur son compte twitter.

"Honoré d’être cité dans #Christophe d’un des plus grands punchliner français @Orelsan et du tubemaker @Maîtregims #sansrancuneaucune"

Une réponse pour le moins sympathique et bonne enfant en réaction à la phase d’Orelsan dans sa chanson "Christophe".

"J’aurais pu sauver la vieille France

Aider la patrie d’mon enfance

Donner aux racistes de l’espoir

Mais j’fait d’la musique de noir

Christophe Maé, Christophe Maé, Christophe Maé, Keen V !"

Il est vrai qu'à l'écoute du nouvel album d'Orelsan, le morceau "Christophe" fait beaucoup parler de lui en ce moment... Il faut dire que le rappeur originaire de Caen a réuni Maître Gims pour un titre bien délirant, enchaînant punchline sur punchline.

Aux premiers abords le morceau peut être mal perçu voir considéré comme un clash contre les deux artistes présents dans le refrain : Christophe Maé et Keen V. Ce qui n’est pas forcément le cas…

Orelsan exprime juste son plaisir de faire de la musique comme il l’entend et que l'apparence n'a pas beaucoup d'importance quand il s'agit de faire de la musique. Il transpose cette pensée sur les deux artistes en question qui font eux aussi la musique qu’ils veulent.

Au final, le message subliminal que l’on peut comprendre : c’est que dans la musique, il n’y a pas de couleur, les artistes sont libres de faire la musique qu’ils désirent même si parfois en s’appuyant sur quelques clichés on peut constater un décalage entre la couleur de peau d’un artiste et le genre musical choisi.