113 : "113 degrés"

113 : "113 degrés"

113 : "113 degrés"

C'est le grand retour du 113 avec un 3e album très attendu, intitulé : "113 Degrés". Ce nouvel opus du groupe de vitry est composé de 21 titres originaux, dont les extraits "Marginal" et "On sait l' faire". Pour la réalisation de cet album, le groupe a invité des grosses pointures tels que Mobb Deep( G Unit), Buju Banton, Booba, Le Rat Luciano (F.F) et Blacko (Sniper).
Le DVD contient plus de 3 heures d' images, dont des vidéoclips inédits.
Le 113, composé de Rim.K, A.P. et Mokobé, a vu le jour, il y a un peu moins de 10 ans. C'est avec le single explosif " Truc de Fou " avec un featuring de Doudou Masta, extrait de leur premier EP sortie en 1998", qu'ils se font connaitre dans l'underground et imposent le collectif de " La Mafia K'1 Fry "comme un crew majeur du rap français. Suite à cet EP où l'on peut retrouver Doudou Masta ou encore Kéry James d'Idéal J , le 113 apparait sur différentes compilations et est invité sur les albums d'Idéal J, Manu Key, Mysta D ainsi que sur " Les Liens Sacrés " et " Légendaire " de la Mafia K'1 Fry.

En 1999, arrive enfin le premier album " Les Princes de la Ville ". Avec l'apport de producteurs talentueux comme DJ Medhi, Manu Key, Delta, Pone et Cut Killer mais aussi de nombreux invités comme Boss One du 3ème oeil, Les Intouchables, Faya Dem, Big Red, Rohff, Kery James. Avec " Hold-Up ", mais surtout avec "Tonton du bled", ils explosent réellement aux yeux du grand public. Au début de l'année 2000, ils raflent deux victoires de la musiques : celle du meilleur groupe Rap et celle de meilleure révélation de l'année.
Puis en 2002, sortira "113 fout la merde", qui aura moins de succès auprès du grand public, mais qui confirme que le 113 est bien un groupe avec qui il faut compter dans le rap français.


tracklist:

1 La grenade (intro)

2 Marginal

3 36 Quai des Orfèvres

4 On sait l'faire (feat. Booba et Le Rat Luciano)

5 Tapis rouge (feat. Lil Loo)

6 Trop puissant

7 On est ensemble (feat. Molaré)

8 Un jour de paix (feat. Black Renégat)

9 De Niro (interlude)

10 Avec juste un mic

11 Radio taulard

12 Mutinerie

13 L'école du crime (feat. Mobb Deep)

14 Partir loin (feat. Medhi Therapy)

15 Tire-toi vite (feat. Buju Banton)

16 Paccino (interlude)

17 Peu de moyens

18 C'est même pas la peine (feat. Demon One)

19 Vitry nocturne (feat. Vitry Allstar)

20 Cercle familial

21 Un truc en moi



1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios