Euteïka se la joue "Meyer Lansky" dans son nouveau clip : un morceau dénonciateur et vindicatif, qui fait référence à l'un des mafieux les plus connus des États-Unis. Dans un monde de corrompus : "Mafia en costard pire que mafia napolitaine".
Sur un instru produite par Skywalkers Beats, avec qui il a collaboré sur le remarqué "Nasa", le rappeur cagoulé lance des punchlines efficaces et exprime son dégoût pour les bavures policières et la corruption politique. Le single s'accompagne d'un clip en noir et blanc, réalisé par Baptiste Pollano et Quentin Berneau. Une belle réalisation visuelle sombre et violente qui traduit à la perfection l'univers du morceau.
"Unis par l'argent comme le mariage blanc, jusqu'à ce que la taule nous sépare".
Euteïka n’a pas de visage, il est là et ailleurs, maintenant et demain. À l’heure des réseaux sociaux cannibales, des nombrils boursouflés, des horloges sous kétamine, Euteïka veut exister sans brouillage, sans faux-semblants, sans rien gâcher.
Chez lui, les mots et les visuels se déplacent ensemble, se nourrissent. Ils se complètent. Inséparables. Son rap est viscéral, mélancolique et dépouillé des clichés qui freinent, qui réduisent.
La cagoule lui permet de mettre l’artistique en avant, de désamorcer le culte de la personnalité. Aux crises de mythomanie, il préfère le profil bas. L'introspection.
Son rap a deux alliés : le fond et la forme. Doté d’une plume, une vraie, trempée dans ses entrailles, il regarde le monde droit dans les yeux, ne fuyant aucun fantôme, aucune vérité.
Euteïka est un habitué de la scène, une discipline à laquelle il attache beaucoup d'importance. Sélectionné pour les INOUIS du Printemps de Bourges cette année, le rappeur est également programmé au Festival Crossover, aux côtés de PLK, Hamza, SCH ou encore Hatik !
Découvrez le clip "Meyer Lansky" d'Euteïka dès maintenant sur Générations :