Mata ne reste pas à la "Surface" !

Mata ne reste pas à la "Surface" !

Découvrez l’artiste Mata sur Générations!


Jeune rappeur guadeloupéen en pleine expansion, Mata fait partie du LS Squad. C’est un artiste qui puise en grande partie son inspiration chez le rappeur Timal, à travers lequel il se reconnaît particulièrement.

Début 2019, il sort sa série de cinq freestyles "Sous-Estimé" qui le fait littéralement exploser au sein de la scène du rap. Ces freestyles font référence au début de sa carrière, lorsque tout le monde le sous-estimait. Fin 2019, il balance son freestyle "One Shot" sur Loxymore. Il enchaîne punchline sur punchline et débite de façon efficace sur différentes notes, ce qui rend ce freestyle captivant. 

Par la suite, il dévoile le projet "LS Squad" en collaboration avec son crew du même nom. Dans la même période, le rappeur balance le clip "Bonita" qui cumulera bientôt les 2 Millions de vues. 

Le 1er janvier 2020, Mata nous livre son premier EP solo "Surface" pour montrer, à toute sa communauté, son talent. Le rappeur a déjà dévoilé trois clips extraits de cet EP, "Deuxième Couplet", "Atchoum" ainsi que "Yaourt".

Dans "Surface", il fait une reprise du titre "G.G.D.N" de Fuckly et la renomme "GGDM". C'est  une dédicace à son enfance car il a beaucoup écouté ce morceau étant petit. Il se souvient même avoir voulu l’écouter lors de son anniversaire pour ses quatre ans. Le titre lui permet également de toucher des personnes au-delà de sa communauté qui ont pu, elles aussi, être bercées par Fuckly. 

"Yaourt", réalisé par Jiovann Felsina & Dad Mylla est le dernier clip en date de Mata. Le clip nous plonge dans une nostalgie puisqu’il se déroule dans une école primaire. On voit l’artiste s’amuser dans une salle de classe perturbée. "Si je dois le faire, je suis obligé de bien le faire", Mata n’a pas manqué une occasion de bien le faire. On voit son évolution vers la réussite à travers "Yaourt".