Bakar, originaire de Chartres, est connu pour son rap conscient. En 2005, il sort son premier album "Pour les quartiers" puis continue sa carrière en faisant de nombreuses collaborations de renoms comme avec Diam’s, Tairo ou encore Kery James.
En 2019, il balançait son EP "Papillon", un projet mélodieux et rythmé par son flow inégalable. Un projet de 6 titres, tous plus inspirants et touchants les uns que les autres. Pour lui, le papillon est une représentation de la liberté et de la solitude d’où le nom "Papillon" pour son EP. Il a d’ailleurs balancé "Coeur Noir", extrait de ce projet Dans ce clip, Bakar dévoilait une nouvelle facette de lui et s’affirmait en tant que narrateur de vérités.
Bakar est aujourd'hui de retour pour dévoiler un nouvel extrait, "Petit Homme", réalisé par Méduz'art Films. Titre mélancolique, "Petit Homme" raconte l’histoire d’un enfant qui a grandit entre insouciance et souffrance. Comme à son habitude, Bakar nous offre un texte puissant et émouvant. Le clip met en image ce "Petit Homme" qui évolue seul. Il accompagne à la perfection le titre de l’artiste.
L’EP "Papillon" de Bakar est toujours disponible sur toutes les plateformes de streaming.