Il y a deux semaines, Lefa sortait son album « 3 du Mat », le quatrième projet de sa carrière, contenant de nombreux featurings avec Orelsan, Lomepal, Sneazzy, Dadju, Spri Noir, et Abou Tall.
Au vu de ces collaborations éclectiques, il y avait fort à parier que le projet s’inscrive dans cette veine musicale, et ce fut le cas. En effet, Lefa s’est aventuré sur de nombreux terrains musicaux, tout en montrant l’étendue de sa palette technique du début à la dernière piste du projet.
Ainsi, Lefa a sorti le clip de « Santé », dont le code couleur est noir et blanc, permettant de mettre en avant la musique du membre de la Sexion d’Assaut, tout en conservant certains codes propres à son personnage, qui est resté le même depuis l’époque de la Sexion.
Quant au morceau, une fois de plus, Lefa montre ses talents de rappeur, sur une production s’inscrivant dans la tendance de ce qui se fait actuellement outre-atlantique.
Lefa poursuit l’exploitation de son album afin de prolonger son espérance de vie et éventuellement décrocher le disque d’or, si un single ressort du projet. Cela constituerait le second disque d’or de sa carrière, après l’avoir obtenu pour son premier album « Monsieur Fall ».