Timal avait parfaitement assuré la transition entre l’année 2017 et 2018 en dévoilant « La 7 » aussi intitulé « Freestyle Jack Dani ». Le rappeur de Champs sur Marne restait fidèle à ses fondamentaux en débitant avec hargne et détermination, sur une instrumentale très sombre.
Sur « La 8 », il est intéressant de noter qu’il y a davantage de musicalité sur le refrain, avec un peu plus de notes musicales. Timal s’est d’ailleurs parfaitement adapté à la production, montrant qu’il est capable de s’adapter à tous les terrains musicaux.
Bien entendu, son ADN très rue reste présent, en atteste le clip tourné au quartier, de nuit. Quant aux couplets, Timal fait preuve d’une grande maîtrise avec son style lui étant propre, dont la rage transmise sur le morceau est encore à mettre en avant car cela crée un élément d’identification propre à tous ses morceaux.
En tout cas, une autre nouvelle a été annoncée dans le morceau, la date de sortie de son premier projet, qui sera album, censé voir le jour dans le courant du mois d’Avril. Ce projet sera révélateur du potentiel de l’artiste du 77 étant donné que de nombreux doutes subsistent quant à sa capacité à proposer un album varié, ne lassant pas l’auditeur.
Désormais, c’est à Timal de prouver l’étendue de son potentiel !