Si vous êtes jusqu’à maintenant passés à côté du phénomène Jorrdee, il est l’heure de se mettre à la page.
S’il fut un temps où il orthographiait son nom de scène de la même manière que lui, rien ne permet de le confondre avec le bébé-chanteur Jordy, il existe un monde entre les deux. Celui dont nous parlons est un OVNI - à moins que le terme le plus adéquat soit celui d’OMNI, Objet Musical Non identifié. Et l’homme nous le prouve une fois de plus sur un nouveau titre.
Fort d’un style très affirmé, d’un univers musical à la croisée des genres et d’un je-m’en-foutisme déconcertant qui le pousse à tracer son propre chemin, le jeune Jordan fascine et intrigue de nombreux journalistes, désireux de cerner un peu mieux le personnage.
Parce qu’il ne ressemble à personne, le rappeur-chanteur et compositeur originaire de Lyon inspire donc mille questions et fait couler l’encre plus que d’usage.
Après nous avoir présenté plusieurs projets, parmi lesquels un album poétiquement baptisé « Bonjour Salope », sorti en janvier 2016, l’artiste travaille actuellement à la création de son label indépendant : « Hôtel-Dieu ».
Déterminé à faire de la musique comme il l’entend, avec spontanéité et authenticité, le jeune Jorrdee nous revient avec le clip d’un titre intitulé « État second » : Un visuel réalisé par Nathan Drama pour porter le flow décalé et codéiné de Jorrdee sur une prod totalement planante de King Doudou et Shykd.
Si vous aviez encore une once de doute, Jorrdee est bel et bien dans le futur. Dans le « turfu » même, diront certains.
Matez !
Qu'en pensez-vous ?