Une palette de sentiments, d'émotions. C'est ce que ressort du documentaire du rappeur originaire du Havre, Brav. Le film a pour objectif de mettre en lumière la vie et le quotidien d'un rappeur dépassé par le business du monde de la musique. Comme il le dit si bien : "Pour reprendre la main sur notre destinée. J’ai décidé de revenir en totale indépendance et de faire appel une nouvelle fois à notre communauté Bravworld, à l’image de notre dernière collaboration autour du projet "Nous Sommes" afin de participer dès maintenant à la création de notre nouveau projet Parachute." Le projet ayant déjà récolté 51.990 € sur 20.000 € prévus.
Le documentaire débute à la sortie du premier projet participatif "Nous Sommes" dévoilé le 26 février 2018. Après "Nous sommes" tout s'envole... La signature avec Tefa et Universal en mai 2018. Brav nous transporte à travers une vie de château, de voyage et de luxe. Il nous fait découvrir les collaborations qu'il a pu faire avec des artistes renommés tel que Shy'm ou Youssoupha. Malgré cette période de bonheur, tout redescend, aucun projet ne sort en dépit de plusieurs morceaux prêts. On sent l'artiste de 38 ans dans une chute sans retour, il a besoin de se ressourcer. On comprend la philosophie du rappeur dénonciateur qu'il est, sa ville, sa famille et ses références ce qui lui donne un côté très humain et social.
Avec toute sa fougue, il se remet dans le bain avec la production de sons, mais la vie le rattrape, un divorce puis l'envie d'arrêter sa passion, la musique. Une personne sera très importante pour lui, Proof, son frère compositeur. Il lui conseillera de produire des titres, ce qui donnera une série de morceaux qui reprend des classiques de la chanson française comme "Paradis Blanc" de Michel Berger ou encore "Comme d'habitude" de Claude François avec son propre style et son écriture. Avec son mauvais karma, ce regain de motivation sera freiné par l'année 2020, celle du covid. Avec sa créativité, il en profitera pourtant pour sortir une série de sons "Ctrl Alt Suppr", regroupant des artistes de talent pour libérer les gens cloisonnés chez eux.
En définitive, cette pause lui a permis de réfléchir et de prendre des décisions importantes. Brav rompt son contrat avec Universal et retourne en indépendant. C'est en toute humilité qu'il commence alors sa traversée vers un monde meilleur en remerciant au passage, ceux qu'ils l'ont soutenu et sauvé avec un projet s'intitulant "Parachute" car : "Vous êtes mon Parachute".