On a tellement l'habitude de le voir avec qu'on ne s'attendait certainement pas à ce que Gims poste une photo de lui sans ses lunettes de soleil sur son propre compte Instagram. D'habitude, c'est plutôt Booba qui s'en charge pour se moquer de lui avec des archives sur lesquelles l'accessoire n'est pas encore devenu une marque de fabrique du membre de la Sexion d'Assaut. Or, cette fois, c'est lui qui a posté un joli cliché sans ses "protections" sur le réseau social créant véritablement la surprise auprès de ses followers.
Pourtant, dans l'émission "Sept à Huit" sur TF1 diffusée en juin 2021, il avouait :
"Ça fait tellement longtemps que je les ai, j'ai fait tellement de choses avec que ce serait fou de les enlever là, maintenant. J'ai peur. Ça me fait peur de les enlever. Je ne sais pas pourquoi. On peut me demander de soulever un camion, je vais tout faire pour mais là, enlever mes lunettes comme ça, j'ai peur".
Il avait déjà fourni un début d'explication en novembre 2019 en déclarant à Télé Loisirs : "On peut dire que je passe incognito. C'est tout l'intérêt", mais là, début 2022, il semble qu'il ait décidé de se lâcher comme le prouve la légende de la photo : ""Que dire à part…. LETS FUCKING GO !!!".
Un geste qui a véritablement surpris les fans du chanteur comme on a pu le lire en commentaires :
"Enfin ses yeux", "Personne est choqué de le voir sans lunettes", "Mais jure ta retirer des sunglasses", "Enfin on le vois sans ses lunettes", "Je suivrais tout ton parcours jusqu'au bout du fil mon rappeur préféré", "Enfin Gims a dû voir mon commentaire pour qu'il enlève les lunettes"
Bon, par contre, connaissant le Duc, il risque peut-être d'y avoir un retour de bâton...