Pour collaborer avec Meek Mill, il faut mettre le prix. Sur les réseaux sociaux, le rappeur américain a récemment dévoilé la somme qu'il demande afin de poser un couplet sur un morceau. Un chiffre assez colossal qui n'est finalement pas si loin du prix que certains autres rappeurs ont établi. Il s'agit-là d'une porte d'entrée vers une plus large audience.
"À chaque fois que je fais un couplet, je facture 250 000 dollars et plus. Si vous avez 150 000 dollars en vue et que j'aime la chanson, nous pouvons l'échanger", publie Meek Mill sur le réseaux social X, anciennement Twitter. Si certains internautes sont étonnés qu'une telle somme est nécessaire pour collaborer avec le rappeur, d'autres sont plutôt réalistes : "Tu ne paies pas pour les paroles, tu paies pour avoir Meek Mill sur ta chanson", appuie un fan. Et avoir Meek Mill sur son morceau, ce n'est pas rien.
Every time I do a verse I charge 250k and up if you got 150k on sight and I like the song we can swap it outtt!!!!
— MeekMill (@MeekMill) January 23, 2024
Alors qu'un internaute était dubitatif à l'idée de débourser une telle somme pour un résultat qui ne serait pas si fructifiant que ça, Meek Mill rétorque alors : "C'est un échange de marque, certains de ces artistes ont besoin d'autres plateformes pour faire passer leur message et je leur offre des opportunités de données et de fans ainsi que du marketing de masse. J'ai 50 millions de followers avec un réel engagement… vous pouvez obtenir une bonne playlist avec un featuring solide avec Meek !"
Un échange de bons procédés donc, qui ne choque pas quand on voit le prix à payer pour collaborer avec d'autres rappeurs. D'après Complex, Future charge aussi à 250 000 dollars, tandis que pour J. Cole, il faudra seulement débourser 2000 dollars.
Nah it’s brand swapping some of these artist need others platform to get their point across and I offer them data and fanbase opportunities along with mass marketing I have 50 millions followers with real engagement … you can get good playlisting with solid meek feat! 👍🏾 https://t.co/vvL4EBM5KW
— MeekMill (@MeekMill) January 24, 2024