RZA : son anecdote géniale sur Redman

RZA : son anecdote géniale sur Redman

Et son couplet écrit dans une voiture.

Il y a peu, RZA, le grand manitou du Wu-Tang Clan était en interview pour HipHopDX pour parler de son travail avec Cadillac et les enceintes sur lesquelles il réfléchit et qui équipent les voitures de la marque américaine. A cette occasion, il a souligné combien il était important d'avoir un système audio de très bonne qualité dans son véhicule. Cela lui a ensuite fait penser à une anecdote sur un couplet de Redman entièrement écrit dans une voiture.

"Si ta musique tape dans une voiture, ça va cogner partout ailleurs, surtout dans le hip-hop. A notre époque, tout tournait autour des Jeeps avec des systèmes en plein essor, de longs trajets sur la route et des vibrations dans la voiture. Beaucoup de choses avaient lieu dans la voiture. Le hip-hop a fini par déménager et est devenu plus club, mais, au début, il s'agissait juste de frapper dans les voitures. Si ça sonnait bien dedans, tu étais bien."

Et cette constatation lui a aussitôt rappelé une anecdote avec Redman pour un couplet sur l'album "Supreme Clientele" de Ghostface Killah qu'il a entièrement écrit dans une voiture. 

"Quand le Wu-Tang a eu du succès, nous avons construit notre studio. Nous faisions des chansons puis nous les amenions en bas pour les écouter. Si le son était bon dedans, vous saviez que vous aviez un bon titre, surtout pour un album comme "Supreme Clientele" [...] Je n'oublierai jamais quand Redman est venu au studio. Il écrit tout son couplet dans la voiture. Nous avions mis la prod sur une bande qu'il a emmenée en bas pour écrire dans la voiture."

Pour souvenir, ça donnait ça...

Comme quoi, ça vaut parfois le coup de travailler dans une voiture !