Alors que l'épidémie de coronavirus prend de plus en plus d'ampleur et qu'on n'est qu'au début du confirnement, les fake news sont déjà nombreuses. Parmi ces dernières, l'arrivée d'un nouvel album d'Eminem qui s'appelerait "Marshall Law". Celui qu se décrit comme un invité dans le hip-hop a dû démentir pour ne pas laisser de faux espoirs à ces fans même si, avouons-le, en ces temps troublés, ça aurait été une bonne nouvelle...
On sait que le rappeur de Detroit est particulièrement doué et productif mais l’information semblait surprenante puisque il vient à peine de sortir son onzième album "Music to Be Murdered By". Marshall Matters a tenu à mettre rapidement fin à cette rumeur. Dans la nuit de lundi, Eminem a publié un tweet afin d’expliquer qu’il n’avait pas du tout cet objectif et que l’annonce d’un nouveau projet était plus que prématurée.
"Désolé les gars, il n’y a rien du tout autour de Marshall Law."
Sorry guys... Marshall Law: not a thing. https://t.co/YKm1b5UGBE
— Marshall Mathers (@Eminem) March 17, 2020
Il avait joint un tweet d’un sénateur américain, Marco Rubio qui a reconnu avoir fait une faute de frappe dans sa communication et avoir ainsi contribué à la confusion. Il faut lire loi martiale et non loi Marshall…
"Je m'excuse pour la faute de frappe", a écrit Rubio. "Je voulais écrire sur les rumeurs stupides sur la loi martiale et non sur la loi marshall. Ma faute."
Même avec cette correction, le hastag Marshall Law était lancé et a pris des proportions incroyables. Beaucoup d’internautes ont vraiment cru à un nouveau projet d’Em’.
Ça aurait une bonne nouvelle pour supporter le confinement mais ça sera pour une autre fois.