The Game rend hommage à Sean Bell

Les rappeurs américains rendent hommage à Sean Bell, tué par la police...

Le 26 novembre 2006, à la sortie d'une boite de nuit, trois policiers prennent en chasse puis ouvrent le feu sur un véhicule occupé par trois individus. Sean Bell est tué et ses deux amis sont grièvement blessés alors qu'aucun d'entre eux n'était armé.

Le verdict est tombé vendredi dernier (25 avril) : les poursuites contre les trois policiers ont été abandonnées. Le juge Cooperman a estimé que "les témoignages n'avaient pas suffi à démontrer que les policiers avaient eu tort d'ouvrir le feu". Allant même jusqu'à ajouter que leurs témoignages étaient plus crédibles que ceux des victimes.

Cette décision a suscité une vive émotion et de nombreuses réactions. Samedi dernier, des centaines de personnes sont descendus dans les rues de Harlem et du nord de Manhattan, scandant "Pas de justice, pas de paix" équipés de pancartes frappées du chiffre "50" en référence au nombre de balles qu'a reçu Sean Bell.

Le département de la Justice a annoncé dès vendredi un réexamen du dossier. Cependant Al Sharpton, militant de la lutte pour les droits civiques, à appeler à la poursuite des mobilisations et à la désobéissance civile.

Les rappeurs américains ont été très réactifs et ont enregistré des morceaux en hommage à la jeune victime. Joell Ortiz, A-Alikes, Immortal Technique, Steele (Smif n Wessun) et bien d'autres ont milité micro en main. Ainsi que The Game avec le morceau "911 is a Joke (cop killa).

Sean Bell a été assassiné à l'age de 23 ans. RIP

The Game - 911 is a joke (Cop killa)

The Game rend hommage à Sean Bell