MHD, prince de l'AFROTRAP !

Ou comment un petit mec du 19ème peut secouer le rap game avec deux freestyles postés sur YouTube.

2015, l'année du retour de Marty McFly dans le futur. Un futur qui manque clairement de "nouveautés". Ici pas de chaussures auto-laçantes et encore moins de voitures volantes. Mais qu'importe, Paris vient d'offrir du neuf à nos oreilles. Un futur à base de rythmes africains, soutenu par un flow saccadé, parfait pour s'enjailler comme disent certains. Cette nouveauté là vient d'MHD, un jeune pas embêté par le mix des cultures...

Mohammed de son vrai nom nous vient de cité rouge, quartier du 19ème arrondissement de la capitale. Survêtement de la Juventus de Turin sur les épaules, il a débarqué sur nos écrans comme Paul Pogba sur le terrain. Les pieds dansants sur le bitume, pour mieux célébrer ses deux freestyles "AFRO TRAP 1 et 2".




 

MHD est du genre pressé, en deux morceaux balancés directement sur YouTube, le bonhomme s'est assuré plus de 400 000 vues en quelques semaines. Un joli score, de quoi contenter les fans de rythmes "cain-fri". Comme il l'a expliqué au micro de Générations, ces sonorités font partie de lui : "J'ai des origines sénégalaises et guinéennes mais j'écoute de tout, des trucs Ivoiriens ou Zaïrois. Il faut que ça sonne bien dans mon oreille. Je me fous que ce soit connu ou pas".

Une particularité qui fait sa force, de quoi secouer le game avec des influences nouvelles, surtout si elles viennent des tripes. MHD a ainsi produit ses deux freestyle au bon moment: à l'instant T. L'idée est arrivée sur le tas, accompagnée d'une bande de pote. Une fulgurance alignée sans réfléchir, marque d'un MC qui claque ses rimes en toute décontraction. Naturellement, il nous a raconté la naissance de sons projet : "C'est venu d'un délire tout bête. On s'ambiançait avec des potes sur une intru de P Square, "Shekini". On était en vacances et j'ai posé un rap dessus en me filmant. Après le partage sur Facebook, c'était fou. Tout le monde m'a demandé quand ça sortirait. De retour sur Paris j'ai donc mis ça en boite et c'est parti".

De quoi espérer de nouveaux sons sur les mêmes bases : beats africains et potes. En tout cas, MHD semble prêt à exploiter son concept. De quoi enjailler le web mais pas seulement...

MHD sera l'invité du Turn Up Show de Baloo le mardi 3 novembre. Parfait pour patienter avant la sortie d' "Afro Trap 3" !


Tags :
mhd