Depuis plusieurs jours, de nombreuses stars de la musique se sont fait pirater leurs comptes YouTube. L'objectif des hackers est assez surprenant puisqu'il s'agit de libérer un escroc espagnol. Un groupe Twitter a revendiqué ses multiples hacks, le problème étant qu'on ne sait pas s'il s'agit d'un vrai groupe de soutien pour l'escroc ou d'un simple troll...
Quoi qu'il en soit, Drake, Cardi B, The Weeknd, Michael Jackson, Ariana Grande, Lil Uzi Vert, Jay-Z ou encore Eminem (pour ne citer qu'eux), font partie des personnalités à avoir été victimes de ce fameux groupe qui revendique ces piratages et qui se fait appeler Los Pelaos.
Le procédé est toujours le même : après le hack du compte YouTube d’une star, une vidéo d’un homme faisant de la guitare apparaît sur la chaîne de la star victime. En légende, on peut lire : "Free Paco Sanz". Le groupe ne s'arrête pas là. Il possède même un compte Twitter où il multiplie les blagues.
Pour comprendre le dévouement de ce groupe à Paco Sanz, il faut comprendre que l'affaire de Monsieur Sanz avait fait couler beaucoup d'encre en Espagne. Ce dernier avait escroqué plusieurs personnes en prétendant avoir pas moins de 2000 tumeurs. En 2021 il est finalement condamné à deux années de prison et une amende à payer.
list of everyone @lospelaosbro hacked (so far) Juice Wrld,Playboi Carti, LilNasX, Drake, Daddy Yanke, The Weekend,
— Caleb ‘CJ’ Perdue (@CalebJPerdue) April 5, 2022
Eminem, Travis Scott, Kanye West, Justin Bieber,Trippie
Redd,lil durk, cardi b,chris brown, lil uzi ,jay z, j balvin, michael jackson, harry styles,ariana grande
Le hashtag #FreePacoSanz, n'est pas prêt de disparaitre... Le groupe a d'ailleurs promis sur YouTube, "Nous ne nous arrêterons pas tant que le prisonnier politique Paco Sanz ne sera pas libéré !"