Young Thug et Gunna aident à la libération de prisonniers

Young Thug et Gunna aident à la libération de prisonniers

Ils ont payé la caution de 30 détenus !

Young Thug et Gunna ont décidé d'utiliser leur argent à bon escient. Ils ont payé la caution de trente prisonniers de la prison du comté de Fulton à Atlanta. Ces détenus arrêtés pour délit mineur ont ainsi pu retrouver leurs familles.

Le système carcéral américain est surchargé depuis de trop nombreuses années et cela présente un réel problème pour les établissements de gérer une population aussi importante d'autant que les problèmes sont nombreux : manque flagrant de personnel pénitencier, conditions de détention extrêmes dû au manque de place... Les Etats-Unis ont le plus haut taux d'incarcérés mondial avec plus de 2,3 millions de détenus pour une population de 315 millions d'habitants. 

La prison du comté de Fulton situé dans l'Etat de Géorgie ne déroge pas à la règle. La chaine WSB-TV a relevé dans le cadre d'un reportage les conditions inhumaines dans lesquelles se trouvent les prisonniers de Fulton. A cause de la surpopulation, des détenus se retrouvent sans cellule, dormant à même le sol dans les parties communes. La prison qui a une capacité maximale d'accueil de 2500 personnes, en gère actuellement 2900 soit 400 de trop ! Un conseiller municipal d'Atlanta a même décrit les conditions des incarcérés comme "parmi les pires" qu'il n'ait jamais vues. 

Young Thug et Gunna qui ont eux-mêmes vécu l'expérience de la prison ont décidé d'agir. Avec l'aide de leurs avocats, ils ont réussi à libérer trente individus qui n'avaient pas les moyens de payer leurs cautions. Thugger s'est insurgé contre le montant excessif des cautions pour des délits mineurs.

Les images de retrouvailles entre les détenus et leurs familles vont être utilisées dans un clip vidéo. Les artistes du label Young Stoner Life Records invitent les autres rappeurs à suivre leur exemple. Quant à eux, ils n'ont pas révélé la somme totale dépensée pour aider leurs concitoyens mais comptent rapidement réitérer l'expérience.



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios