SCH félicité par Léon Marchand pour "JVLIVS III"

SCH félicité par Léon Marchand pour "JVLIVS III"

Le nageur est un grand consommateur de rap !

Léon Marchand : Champion des bassins, fan de rap

Un hommage inattendu, mais qui a dû faire chaud au cœur du S. Léon Marchand, la star incontestée des JO 2024 à Paris, n’est pas seulement un prodige des bassins. Derrière ses performances record, il révèle aussi des goûts musicaux bien affirmés, et son dernier clin d’œil sur X (anciennement Twitter) à SCH en témoigne.

Alors que SCH vient de sortir son dernier opus, "JVLIVS III", déjà acclamé comme un succès monumental et potentiellement album de l’année, le nageur s’est fendu d’un simple mais puissant message : "Merci SCH". Une phrase courte, mais lourde de sens, qui montre que le projet du rappeur fait l’unanimité, bien au-delà du public rap habituel.

Laylow : son artiste préféré

Ce n’est pas la première fois que Léon Marchand montre son amour pour le rap français. Grand consommateur du genre, il avait déjà partagé son admiration pour un autre pilier du game : Laylow. Dans une interview, il avait déclaré :

"J’ai été traumatisé par son premier album, son deuxième album et L’Étrange Histoire de Mr. Anderson c’était vraiment quelque chose pour moi. Je l’ai beaucoup écouté et je m’identifie à ses paroles. C’est un artiste qui a appris seul et qui a tracé son propre chemin, comme moi."

Ces mots montrent à quel point le nageur se retrouve dans les valeurs véhiculées par le rap : travail, persévérance et indépendance. Des qualités qu’il partage avec des artistes comme Laylow et SCH, deux figures qui ont su imposer leur vision dans un milieu exigeant.