NBA YoungBoy : tous ses clips ont disparu de YouTube !

NBA YoungBoy : tous ses clips ont disparu de YouTube !

On ne sait pas très bien d'où ça vient...

Ce qui est bien avec NBA YoungBoy, c'est qu'on ne s'ennuie jamais. Il a forgé sa réputation sur YouTube et sur les plateformes de streaming puisqu'il n'est pas ou peu diffusé en radio. Alors, on ne comprend pas bien pourquoi, tout d'un coup, sa chaîne YouTube est tout simplement... vide ! Les seules choses que l'on peut y retrouver, ce sont les audios de ses derniers projets comme "Sincerely, Kentrell", "Top", "38 Baby 2", "AI YoungBoy 2" et quelques autres.

Est-ce un choix ou une décision de YouTube ? A ce stade, on ne sait pas très bien. Ce dont on est sûr par contre, c'est que le rappeur de Bâton Rouge est un immense artiste sur la plateforme sur laquelle il compte 10,1 millions d'abonnés. A tel point que, en 2020, le Wall Street Journal a qualifié NBA YoungBoy de "plus grand artiste sur YouTube", expliquant que les sorties de 11 clips en 2018 et 2019 ont enregistré plus 100 millions de vues sur la plateforme. À l'heure actuelle, il est toujours l'artiste n°1 en compagnie de Young Dolph, Rod Wave, Adele et Drake.

La suppression des vidéos de YoungBoy sur la plateforme intervient moins de deux mois après que son manager, Alex Junnier, ait affirmé que YouTube ne soutiendrait pas "Sincerely, Kentrell" en raison de l'image du natif de Bâton Rouge aux yeux du public.

"YouTube nous a dit qu'ils ne pouvaient pas promouvoir YB à cause de son image", a écrit Junnier dans un story Instagram supprimée depuis. "Plateforme de lâches. Artiste n°1 trois années de suite !"

Alors, problème de respect, de gros sous ou stratégie marketing ? On ne devrait pas tarder à la savoir....