Hier soir, heure français, 6ix9ine a littéralement pèté un plomb quand il a appris que "Gooba" ne serait pas numéro un du Billboard Hot 100, le classement des ventes de singles parce qu'il est notamment devancé par le duo composé de Justin Bieber et Ariana Grande et de leur titre "Stuck With U". Il les a accusés, notamment Ariana Grande et son équipe, d'avoir acheté 60 000 streams avec six cartes de crédit différentes pour réussir à obtenir la première place du Billboard. D'où sa conclusion sans appel : on peut acheter le numéro un du Hot 100. Evidemment, Justin Bieber et Ariana Grande, qui sont de grandes stars, lui ont répondu.
Dans sa longue tirade un peu décousue d'hier, on a vu un 6ix9ine particulièrement en colère accuser Billboard d'avoir truqué les chiffres de leur classement au profit du morceau entre Ariana Grande et Justin Bieber "Stuck With U". Il n'a pas du tout apprécié que son single "Gooba" n'atterrise qu'à la troisième place. Sans jamais le citer, Ariana Grande lui a répondu en expliquant que son morceau avait normalement gagné sa place.
"Je n'ai pas eu de numéro un durant les cinq premières années de ma carrière et cela ne m'a pas du tout dérangé parce que du plus profond de mon coeur, la musique est tout pour moi. Mes fans sont tout pour moi. Je promets que je n'ai rien demandé. Donc, avec cette célébration aujourd'hui, je voudrais dire certaines choses que je ne fais pas habituellement (je ne perds pas mon énergie dans des drames ou d'étranges accusations mais ça a été un peu trop loin cette fois), mes fans ont acheté la chanson. Les fans de Justin ont acheté la chanson. NOS fans ont acheté la chanson (pas plus de quatre copies chacun comme le veulent les règles), Ils sont avec nous à la vie à la mort et je remercie Dieu chaque jour de les avoir dans ma vie."
Justin Bieber y est lui aussi allé de sa déclaration.
"Il dit que ses streams n'ont pas été comptés. Il parle des streams mondiaux et il s'agit d'un classement national donc seuls sont comptabilisés les streams nationaux. 60 000 unités sont arrivées en fin de parcours parce que nous ne divulguons pas nos chiffres avant la fin de la semaine. C'est ce qu'on appelle une stratégie. Il a dit que 30 000 copies avaient été achetées avec 6 cartes de crédit, mais c'est un mensonge. Les règles sont claires : une carte de crédit peut acheter au maximum 4 exemplaires d'un titre. Tout ce qui dépasse ce montant est rejeté. La société Nielsen a tout vérifié et a constaté que nos ventes étaient légitimes parce que nos fans sont incroyables et qu'ils ont acheté notre morceau. Ne discrédite pas notre fan base avec de fausses informations."
Sans surprise, 6ix9ine a répondu à Ariana Grande avec son propre post Instagram et a assuré que son beef n'était pas avec elle même s'il y a aussi mis de vieux clips de l'époque où la star de la pop était sur la chaîne pour enfants Nickelodeon pendant que la mère de Tekashi ramassait des canettes pour pouvoir manger.
"@Arianagrande, tout ce que je dis, c'est que j'ai travaillé très dur pour sortir de Brooklyn NY. Je parle au nom des millions d'enfants qui n'ont pas eu autant de chances que toi. Les millions de personnes qui n'ont pas eu la chance d'être vues à la télévision. [...] Tu ne sais pas ce que c'est. Tu me demandes d'être humble mais je ne pense pas que tu saches ce que c'est l'humilité. Tu es très talentueuse et bénie par Dieu mais tu ne comprendras jamais ma douleur."
6ix9ine qui est clairement plus que vexé aura l'occasion de se rattraper avec le titre qu'il a annoncé pour vendredi 22 mai.