Le rappeur marseillais Naps, de son vrai nom Nabil Boukhobza, se retrouve au cœur d'une affaire judiciaire complexe. Accusé de viols et d'agressions sexuelles, l'artiste a été placé en détention provisoire le 22 août 2024 pour non-respect de son contrôle judiciaire.
Tout a commencé le 2 août, lorsque Naps a été interpellé à Saint-Cyr-sur-Mer dans le Var. Trois jeunes femmes l'accusent de viols et d'agressions sexuelles, des faits que le rappeur conteste fermement. Mis en examen le 4 août, il avait été placé sous contrôle judiciaire avec plusieurs restrictions strictes.
D’après mes informations le rappeur Naps aurait été incarcéré ce matin dans une maison d’arrêt dans le sud de la France. Plus de détails prochainement sûrement dans la presse traditionnelle 🇫🇷 pic.twitter.com/rdQHCVYzBp
— AQABABE (@AQABABE_) August 23, 2024
Cependant, Naps n'a pas respecté les conditions imposées : il s'est rendu à Marseille malgré l'interdiction et il n'a pas payé la caution exigée. Ces manquements ont conduit la justice à durcir sa position en l'incarcérant.
Malgré son incarcération, Naps bénéficie toujours de la présomption d'innocence. Son avocat, Me Nabil Boudi, insiste sur le fait que les charges reposent uniquement sur les déclarations des plaignantes.