Terrence Howard repart bredouille des oscars 2006

Terrence Howard repart bredouille des oscars 2006 mais pas les films dans lesquels il a joué !!!


Oscar de la Meilleure chanson pour le groupe de rap originaire du sud des u.s.a Three 6 Mafia pour le titre "It's Hard Out Here for a Pi

La cérémonie des Oscars 2006 a livré son verdict. Au terme de trois heures et demi d'un palmarès particulièrement généreux, le Collision de Paul Haggis a créé la surprise en obtenant la statuette reine du Meilleur film, coiffant le favori Le Secret de Brokeback Mountain. La soirée aura été marquée par l'éclatement des récompenses, aucun long-métrage n'ayant eu plus de trois Oscars à son actif.

Le Best of the best

Collision est le grand vainqueur de la 78e grand-messe hollywoodienne avec l'Oscar du Meilleur film, celui du Meilleur scénario et celui du Meilleur montage. Le Secret de Brokeback Mountain, grand favori avant la cérémonie, n'aura pas eu la main-mise escomptée mais obtient tout de même trois statuettes, dont deux majeures : Ang Lee est sacré Meilleur réalisateur et le long-métrage obtient l'Oscar de la Meilleure adaptation. Les performances d'acteurs dans les biopics Truman Capote et Walk the line sont récompensées, Philip Seymour Hoffman et Reese Witherspoon obtenant respectivement les Oscars du Meilleur acteur et de la Meilleure actrice. Mémoires d'une geisha est saluée pour sa beauté plastique avec les Oscars de la Meilleure photo, des Meilleurs décors et des Meilleurs costumes. Quant à King Kong, il rafle trois récompenses techniques, dont l'Oscar des Meilleurs effets visuels pour les magiciens de Weta.

George Clooney enfin Oscarisé ainsi que l'impérial La Marche de l'Empereur

Grande première pour George Clooney, qui remporte l'Oscar du Meilleur second rôle pour Syriana. La 78e Nuit des Oscars aura également salué Rachel Weisz pour sa performance dans The Constant gardener. Cette cérémonie emmenée par le turbulent Jon Stewart aura résonné d'un joli "cocorico" avec l'Oscar du Meilleur documentaire décerné à La Marche de l'empereur de Luc Jacquet, venu sur scène avec ses producteurs (en smoking, forcément) et... des peluches de manchots. La statuette du Meilleur film étranger a quant à elle été remise à Tsotsi (devant Joyeux Noël). Enfin, Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou a été récompensé de l'Oscar du Meilleur film d'animation.

Jon Stewart Maître de cérémonie

Palmarès oscars 2006

Oscar du Meilleur film

Collision

Oscar du Meilleur réalisateur

Ang Lee (Le Secret de Brokeback Mountain)

Oscars du Meilleur acteur

Philip Seymour Hoffman (Truman Capote)

Oscars de la Meilleure actrice

Reese Witherspoon (Walk the line)

Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle

George Clooney (Syriana)

Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle

Rachel Weisz (The Constant gardener)

Oscar du Meilleur scénario original

Collision (Bobby Moresco, Paul Haggis)

Oscar du Meilleur scénario adapté

Le Secret de Brokeback Mountain (Diana Ossana, Larry McMurtry)

Oscar de la Meilleure photographie

Mémoires d'une geisha (Dion Beebe)

Oscar des Meilleurs décors

Mémoires d'une geisha (Gretchen Rau, John Myhre)

Oscar des Meilleurs costumes

Mémoires d'une geisha (Colleen Atwood)

Oscar des Meilleurs maquillages

Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique (Howard Berger, Tami Lane)

Oscar du Meilleur son

King Kong (Michael Hedges, Michael Semanick, Christopher Boyes, Hammond Peek)

Oscar du Meilleur montage

Collision (Hughes Winborne)

Oscar du Meilleur montage sonore

King Kong (Ethan Van der Ryn, Mike Hopkins, Joe Letteri, Richard Taylor, Brian Van't Hul, Christian Rivers)

Oscar de la Meilleure chanson

Hustle & flow (Cedric Coleman, Jordan Houston, Paul Beauregard)

Oscar de la Meilleure musique

Le Secret de Brokeback Mountain (Gustavo Santaolalla)

Oscar du Meilleur court métrage

Six Shooter

Oscar du Meilleur court métrage d'animation

The Moon and the Son : An imagined conversation

Oscar du Meilleur court métrage documentaire

A note of triumph: the Golden Age of Norman Corwin

Oscar du Meilleur film d'animation

Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou

Oscar du Meilleur film documentaire

La Marche de l'empereur

Oscar du Meilleur film étranger

Tsotsi

Gordon E. Sawyer Award

Gary Demos

Oscar d'honneur

Robert Altman

Terrence Howard trouve sa vocation d'artiste en passant beaucoup de temps avec sa grand-mère : la comédienne de théâtre Minnie Gentry. A 15 ans, il apparaît pour la première fois à la télévision dans la célèbre série Cosby Show, puis rapidement dans des séries policières comme New York Police Blues ou New York District (199O), et dans de nombreux téléfilms notamment dans King Of The World dans lequel il interpréte le jeune Cassius Clay, ou encore dans The Jackson Five : An American Dream.

Terrence Howard apparaît pour la première fois au cinéma dans Who's the man ? de Ted Demme en 1993, mais il ne s'attaque véritablement au grand écran que deux ans plus tard en jouant dans Professeur Holland (1995) avec Richard Dreyfuss. Il enchaîne alors des films aussi divers que Dead presidents (1995) avec Chris Tucker, Angel Eyes (2001) avec Jennifer Lopez, Big Mamma (2000) face à Martin Lawrence, Mission évasion (2001) avec Bruce Willis ou encore Biker Boyz (2003) avec Laurence Fishburne. En 2004, il est remarqué pour sa prestation dans le drame Collision de Paul Haggis, avec Sandra Bullock et Don Cheadle, qui reçoit le prix du Meilleur ensemble d'acteurs aux Screen Actors Guild Awards 2006.

Musicien et parolier reconnu, Terrence Howard est également cité au Screen Actors Guild Award pour le rôle de Gossie McKee dans Ray en 2005, puis à l'Oscar du Meilleur acteur en 2006 pour son rôle remarqué dans le drame Hustle & flow de Craig Brewer. La même année, il partage l'affiche du téléfilm Their eyes were watching avec avec Halle Berry, et côtoie avec Mark Wahlberg dans Quatre frères avant de se retrouver aux côtés du rappeur 50 Cent dans Réussir ou mourir.


Tags :
cinema other