En Belgique, le choix de Damso ne fait pas l'unanimité !

Le rappeur belge est rattrapé par ses paroles...

C’était une des infos du week-end : Damso a été désigné pour réaliser et interpréter l’hymne officiel des Diables Rouges pour le mondial de football prévu l’été prochain en Russie.

Malheureusement la nouvelle commence déjà à diviser les gens dans le pays… En effet, depuis plusieurs jours sur Twitter, on peut observer un conflit culturel entre deux générations !

Viviane Teitelbaum, présidente du Conseil des femmes francophones a même réagi sur son blog, critiquant ouvertement ce choix :

 “Je pense que ces 6 mois où ils (les jeunes, ndlr) vont écouter Damso, entendre toutes ces paroles stéréotypées, insultantes pour les femmes, même très brutales par rapport à ce qu’il dit de la société quand il s’adresse aux jeunes, c’est un vrai problème.”

Juste derrière s’en ai suivi une série de tweets plus ou moins virulents à l’égard du rappeur.

Pourtant, Dems fait partie de l’un des artistes les plus en vogue en Belgique en ce moment… Malgré ça, son cas divise ! Jugées trop "violentes", ses chansons ne font clairement pas l’unanimité dans le pays ! 

Des critiques qui pourraient prendre de l’ampleur et pousser l'Union Belge de football à changer d’artiste pour le mondial !

Ce qu’on ne lui souhaite pas. On espère que Damso restera dans les plans des Diables Rouges et qu’il balancera un gros banger, propre et efficace, histoire de faire taire les plus sceptiques…