Scandale Sterling : Les stars Hip Hop réagissent !

Donald Sterling, le propriétaire de la franchise NBA des Clippers, s'est attiré les foudres du président américain Barack Obama, de tous les joueurs de la ligue nord-américaine et de plusieurs rappeurs. Explications.




 


Donald Sterling, le propriétaire de la franchise NBA des Clippers, s'est attiré les foudres du président américain Barack Obama, de tous les joueurs de la ligue nord-américaine et de plusieurs rappeurs

Le propriétaire de l'équipe NBA des Clippers a été enregistré en train de tenir des propos racistes ce début de semaine. Un extrait de la conversation avec sa petite amie a été diffusé sur le site internet TMZ et l'extrait audio a profondemment choqué les États-Unis ( et le mond entier). "Cela me dérange beaucoup si tu veux diffuser des photos de toi avec des Noirs, Tu peux coucher avec eux. Tu peux faire ce que tu veux avec eux. La seule chose que je demande, c'est de ne pas faire leur promotion et ne pas venir avec eux à mes matchs" peut on entendre sur la bande son.
 

Barack Obama a reagit rapidement, Le président des Etats-Unis a qualifié  "d'ignorant" donald Sterling,  appelant les Américains à être "constants et fermes dans la dénonciation du racisme" et mettant la pression sur la ligue de basket américaine.
 

Sur Instagram, la réponse de certains rappeurs, fans de basket, ne s’est pas fait attendre. Snoop Dogg, le rappeur de Los Angeles lui demande clairement  d'aller se faire voir , "ainsi que sa maman et tous ceux qui l'entourent. "Espèce de raciste de m..." conclut il.
 

Meek Mill, Game ont réagit, tout comme Lil Wayne : “SI j’étais un fan des clippers, je ne le serai plus à present. SI j’était un joueur des clippers, je ne serai plus sur le parquet. De simples excuses ne fonctionneraient pas, du moins pour moi. Ce manque de respect ne fait pas partie de l’esprit d’un sport ».
 

Game et Steve Stoute ont appelé à un boycott, qui ne sera finalement pas utile. Donald Sterling a donc fait l’objet d’une enquete par la NBA et ce mardi 29 avril la sanction est tombée : Le propriétaire des clippers est suspendu a vie de ses fonctions.