extraits du couplet de Kendrick Lamar sur le titre "Control" :
"Je suis le Roi de New York, le Roi des côtes, avec une main je jongle sur les deux"
"Jermaine Cole, Big K.R.I.T., Wale, Meek Mill, A$ap Rocky, Drake, Big Sean, Jay Electronica, Tyler, Mac Miller, j'ai de l'amour pour vous mais j'essaie de vous assassiner"
Les réponses au couplet polémique de Kendrick Lamar sont déjà nombreuses. Comment un rapper de la Côte Ouest peut-il s'autoproclamer Roi de New York ?
Les intentions de Kendrick n'étaient certainement pas belliqueuses. En citant les deux autres protagonistes du morceau, Big Sean et Jay Electronica, parmi les cibles des jeunes rappeurs qu'il voudrait "assassiner" même si il a de l'amour pour eux, les intentions du Black Hippy sont equivoques : "C'est un retour aux valeurs de compétition" que Kendrick revendique. Ses nombreuses références à 2Pac ou Kurupt l'illustrent bien.
Esprit de compétition ou pas, les réactions et réponses ne se sont pas faites attendre : Fabolous sur Twitter "Il y a un studio ouvert maintenant ?", B.o.B avec le morceau "How To Rap", Lupe Fiasco "SLR", Mickey Factz, LOS, Joell Ortiz entre autre.. et ce n'est que le début.
De son côté, Big Sean asumme totalement le contenu du morceau "Control", et se réjouis de ce qu'il provoque comme réaction, c'était l'objectif..il est atteint !
... à suivre !!!